02 41 32 56 58
Etude thermique Angers Etude thermique Nantes Etude thermique Bretagne
Tel : 02 41 32 56 58
Espace Client
Demandez votre devis gratuit

Le cahier des clauses techniques particulières

Lors de la construction d’un bâtiment, toutes les installations font l’objet, dans le cadre d’un appel d’offre sur un marché public, d’un document contractuel, clair et impartial, appelé CCTP, Cahier des Clauses Techniques Particulières, qui décrit les travaux à effectuer, sous leur aspect technique.

Ce descriptif, qui possède une valeur légale une fois signé, a trait à l’objet de la consultation, à la localisation, la nature et la quantité des travaux à accomplir, ainsi qu’à tout un ensemble d’éléments très utiles pour l’opérateur éventuel.

Ainsi, toute entreprise intéressée par le projet, peut avoir une vision exhaustive de celui-ci, notamment au niveau des prescriptions particulières applicables, du descriptif des travaux, de leur contrôle, des délais d’exécution, du mode d’évaluation des travaux, de la conduite à respecter dans le chantier, etc.

Cette rédaction minutieuse peut inclure aussi des clauses environnementales, avec par exemple l’indication des zones du chantier à protéger.

Ainsi, au travers du CCTP, la société de travaux qui postule à l’offre détient toutes les dispositions techniques nécessaires pour effectuer ses prestations, qu’elle doit dûment respecter à tous les niveaux, dès sa signature avec l’acheteur public.

En tant que maître d’œuvre CVC, la société AUDITHERM maîtrise parfaitement le CCTP, lorsqu’il s’applique à toutes les installations relatives aux lots de plomberie, chauffage, ventilation et climatisation.  

Bureau d'étude thermique Nantes