02 41 32 56 58
Etude thermique Angers Etude thermique Nantes Etude thermique Bretagne
Tel : 02 41 32 56 58
Espace Client
Demandez votre devis gratuit
avis clients

L’infiltrométrie

Opération efficace qui consiste à tester l’étanchéité de l’enveloppe d’une construction ainsi que la qualité et à la circulation de son air interne, sans aucune opération destructrice, l’infiltrométrie est un procédé intéressant pour détecter toutes les anomalies d’une construction.

Réalisée grâce à l’installation d’une porte soufflante, comportant un système de ventilateurs dont le nombre dépend du volume du bâtiment, ce dispositif permet une mise sous pression efficace, qui aboutit à des mesures, riches de sens pour les conclusions de l’étude.

En effet, à partir de ces résultats, il sera possible de définir des solutions pour corriger les imperfections de tous types et optimiser l’isolation thermique, comme le confort intérieur des flux d’air internes.

Effectuée en cours de chantier, lors d’une rénovation ou de la construction d’un bâtiment, une fois hors air et hors eau, cette étude est obligatoire à l’achèvement des travaux, afin de prouver, au terme de la réalisation, que le bâtiment répond bien aux normes de la réglementation thermique.

Permettant aussi l’obtention de certains labels, le test d’infiltrométrie présente de multiples avantages et s’avère très judicieux avant de s’engager dans tout projet de rénovation énergétique.  

Les derniers avis

Consultez les témoignages les plus récents.

Bureau d'étude thermique Angers