02 41 32 56 58
Etude thermique Angers Etude thermique Nantes Etude thermique Bretagne
Tel : 02 41 32 56 58
Espace Client
Demandez votre devis gratuit
avis clients

Le DPE dans le neuf

Remis au plus tard à la livraison d’un bien immobilier neuf, à usage d’habitation ou non, comme d’une partie nouvelle d’un bâtiment, le DPE dans le neuf est une expertise rendue obligatoire depuis toute demande de permis de construire datant de juillet 2007.

Effectué par un diagnostiqueur certifié et assuré, ce diagnostic de performance énergétique ne peut être accompli que par un professionnel autre que le bureau d’étude thermique, qui a opéré l’étude de faisabilité prévisionnelle pour l’obtention de la RT2012, en raison de l’exigence d’indépendance et d’impartialité.

Au travers du DPE dans le neuf, l’opérateur vérifie le respect des objectifs énoncés dans l’étude thermique et s’appuie pour évaluer la performance énergétique du bien, sur une estimation des consommations en égard à ces prévisions.

Pour le reste, ce diagnostic est identique au DPE classique et contient le détail des caractéristiques du bien comme la description de ses équipements, une évaluation annuelle de la consommation énergétique et de l’émission des gaz à effet de serre, une notation lettrée des performances sur les étiquettes énergie et climat.

Il inclut aussi de nombreuses suggestions pour parfaire ces résultats.   

Les derniers avis

Consultez les témoignages les plus récents.

Bureau d'étude thermique Tours